Gabriel a.k.a Gab

(A droite)

 

Né en 1986 d'une mère Malgache et d'un père Allemand, il entreprend depuis son plus jeune âge. En parallèle à son métier de consultant en marketing, il crée puis revend différentes entreprises dès sa sortie d'école de commerce.

(A gauche)

 

Né en 1984 de parents guinéens, il se fait très jeune une place dans le monde du football où il évolue en tant que professionnel. Après une fin de carrière anticipée pour la poursuite de ses études, il se reconvertit dans les assurances.

Morlaye a.k.a Morly

L'HISTOIRE :

Le premier restaurant Osè voit le jour le 5 mai 2015, en plein coeur du quartier de château d'eau. Mais l'histoire commence bien avant.

Bien longtemps avant la naissance de Osè, Gabriel et Morlaye se rencontrent pour la première fois autour d'une table lors d'une soirée resto entre amis (comme par hasard).

 

A une époque dont les lovers se rappelleront comme étant celle de Bobby Valentino et R. Kelly, où la musique Afro commençait tout juste à se faire une place dans les bacs de certains DJ, et où pour manger un Mafé on n'avait le choix qu'entre le foyer Sonakotra, la voisine de palier (pour les plus chanceux) et  ce fameux restaurant où l'on devait accepter d'attendre 45min pour un soda (et il paraît que certains attendent toujours le plat principal), un seul sujet de discussion fit l'unanimité autour de la table. "Pourquoi n'y a-t-il pas de restaurant africain qui nous ressemble ?"

Après des parcours et voyages bien différents, les deux amis se retrouvent à Paris en 2014, et l'idée a germé. Il est temps désormais d'ouvrir le premier restaurant de street food afro, et il s'appellera Osè !

© 2019 by Osè African Cuisine